LES VOILES
En collaboration avec le chef de chantier, l’utilisateur définit le cycle de coulage des voiles à partir du fond de plan AutoCAD fourni par le bureau d’études.
Les voiles sont insérés à l’aide d’une boite de dialogue où l’utilisateur saisit les caractéristiques du voile, épaisseur, hauteur, arase inférieure et le jour de coulage.
Une couleur personnalisable par l’utilisateur est affectée à chaque jour. Il est possible d’insérer 3 types de voiles : banchés, préfa et prémur que l’on différencie à l’aide de types de lignes.
Le cumul des longueurs coulées par jour et le nombre de voiles s’affichent en temps réel dans la boite de dialogue permettant à l’utilisateur de contrôler la saisie et de s’assurer d’un linéaire moyen constant tout au long du cycle et d’un nombre de voiles équivalent tous les jours.
Les voiles peuvent être modifiés à tout moment de la saisie, jour de coulage, épaisseur, hauteur, longueur. Les linéaires et les volumes sont remis à jour automatiquement.
Il est possible d’afficher le cycle jour par jour pour contrôler sa cohérence. Les couples de valeurs Hauteur/épaisseur s’affichent dans la boite évitant d’avoir à les ressaisir pour chaque voile.
En cas de retard de coulage sur le chantier, les voiles peuvent être modifiés par un simple clic en donnant le nombre de jours de retard et le jour de départ. La génération de la 3D est automatique, ce qui peut s’avérer utile dans le cas de voiles de hauteurs disparates.